Dans l’étang de montaigu, nous avons toutes sortes de poissons :
- les poissons blancs sont légion avec : carpe commune, carpe miroir, carpe cuir, carpe koï, tanche, carrassin, gardon, rotangle, gougeon…
- les carnassiers : perche, brochet, sandre…
suite au rempoissonnement de l’étang, force est de constater que les poissons sont bien présents, même si la taille de certain sont enncore modeste, il existe dedans de veritables montres !!! La reproduction naturelle se fait aussi, il suffit pour s’en convaincre de regarder le nombre d’alevin dans le petit étang du haut.
si vous voyez la « tanchette », c’est que Didier est bien caché…
une tanche un peu plus grosse de 950 grammes prise avec un pellet de baby corn (nous reviendrons sur les esches et amorce ultérieurement.
voici un être un peu étrange, LE CARRASSIN, il ressemble à une carpe commune mais en aucun cas il n’est de la même famille. contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un hybride de gardons et de brêmes, ni même de carpe et de gardon. C’est une espèce à part entière. celui ci pèse 1 kilo.
et voici le résultat d’une après midi de pêche à l’étang, il n’y à pas beaucoup de poisson mais le vent du nord était de la partie et comme on dit souvant » vent du Nord, poisson mort « .